Massages de bien-être

Massage hawaï lomi lomi - massage de pied thaï - massage suédois - massage jambes lourdes - lifting du visage - massage anti cellulite

Tous les produits et huiles essentielles utilisés sont d’origine naturelle et biologique, en majorité fabriqués dans la région du Sud-Ouest.


massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations.

 

+ effet tonifiant et relaxant

+ circulation sanguine et lymphatique

+ élimination des toxines

 

La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. Lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique. Le corps, une fois libéré de ses tensions, retrouve un souffle de vivacité. L’énergie insufflée par les gestes du masseur permet de tonifier considérablement le corps.
Le Suédois Per Henrik Ling inventa La gymnastique suédoise, ancêtre du massage suédois (1776-1839). Cette méthode préconise deux facettes : la préservation de la santé et la guérison. Grâce à ses recherches, la gymnastique devient obligatoire dans les écoles suédoises dès 1820. Puis, le Dr Johann Georg Mezger reprendra plus tard, les notes de Pehr Henrik Ling pour universaliser sa technique : ce sera la naissance du massage suédois.



massage Hawaï lomi lomi

On recourt à ce massage profond, pour relâcher les tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de du corps.

 

+ sentiment d'unité

+ équilibre et harmonie retrouvé

+ inspiration et forces neuves


En hawaiien, Lomi veut dire masser, presser, pétrir, caresser. Il est traditionnellement pratiqué dans un rituel de passage, par exemple de l'adolescence vers l'âge adulte, au cours de cérémonies, accompagnée de chants et de danses, qui peuvent durer plusieurs jours. C'est une fête pour induire un renouveau, un nouveau commencement
Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, le massage Lomi Lomi se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts, les coudes et les articulations des doigts, sur un fond musical de chants hawaïens. Les gestes habités alternativement par les énergies des quatre éléments, terre, eau, feu et air doivent être fluides et habités par le mana, le souffle, l'énergie universelle de vie. Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, malaxé, caressé, enveloppé, apaisé et soigné. Les tissus, le système nerveux et l'ossature doivent relâcher peu à peu, couche par couche afin de pouvoir s'abreuver à nouveau de toutes les substances vitales dont ils ont besoin, y compris l'oxygène et l'énergie lumineuse.



massage ayurvédique

Le massage améliore la concentration, favorise la gestion du stress et des émotions et agit sur le système nerveux, le sommeil est de meilleur qualité et plus profond.

+ élimination les toxines physiques et mentales

+ procure un état émotionnel positif et une élévation de l'esprit

+ augmentation de la confiance en soi

 

La pratique du massage ayurvédique Abhyanga, littéralement massage à l'huile, est partie intégrante de la médecine ayurvédique en Inde. L’Ayurveda, science de vie, est considérée comme une médecine sacrée. Il ne s’agit pas uniquement d’un massage qui tonifie et relaxe le corps mais d’un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver son intégrité. L’une de ses caractéristiques de base est le travail précis mené sur les centres énergétiques : les Chakras.
Dans la tradition ayurvédique en Inde, le massage a un rôle fondamental pour garder un état de santé en équilibre, il est un instrument important pour éloigner le vieillissement, enlever la fatigue, améliorer la vie, renforcer le corps, aider la digestion. La circulation des fluides du corps est améliorée, le mental se calme, le système nerveux se rééquilibre et le système immunitaire est renforcé.
Le massage permet d'éliminer les toxines physiques et mentales et aussi de créer un état émotionnel positif et une élévation de l'esprit, il accroît la confiance en soi.



massage anti-cellulite

Efficace et peu douloureux, le massage anti-cellulite apporte santé et beauté à notre corps.

 

+ diminue le taux des cellules graisseuses contenues sous les tissus cutanés

+ empêche la cellulite de se former à la surface cutanée

+ retend la peau pour lui rendre souplesse et fermeté


Appelé également massage anti-capiton ou massage anti-peau d'orange, le massage anti-cellulite permet de corriger les aspects inesthétiques de la peau. Son application régulière permet de délocaliser les masses graisseuses à l'origine de la cellulite.
Le massage ciblé sur une ou deux zones maximum dure 20 à 45 minutes. Pour préparer la peau avant Nadia peut vous proposez une sudation.
Le palper-rouler draine et améliore l’aspect de la peau en libérant l’eau emprisonnée entre les cellules graisseuses. L’action mécanique de la main sur les tissus entraîne une réponse biologique prouvée. La peau est désengorgée, plus lisse, et gagne en éclat grâce aux pressions glissées qui provoquent un afflux sanguin au niveau de la zone massée.
Grâce à ce massage, les personnes n'auront aucun problème pour éliminer en douceur les bourrelets inesthétiques incrustés au niveau de l'épiderme.



Le gommage du corps : vous pouvez le demander en accompagnement d'un massage, ou bien seul.

Offrez une carte ou

un chèque cadeau !



massage de pied thaï

Dérivé d’un massage chinois vieux de 5000 ans, le massage thaï des pieds prévient et soulage de nombreux maux : migraine, troubles digestifs, asthme.

 

+ améliore la circulation sanguine et lymphatique

+ draine les toxines

+ stimule tous les organes

+ évacue le stress

+ redonne tonus et énergie


Le massage thaï des pieds se fait par pressions profondes sur des points réflexologiques des pieds et des jambes. En tout ce n’est pas moins d’une soixantaine de mouvements spécifiques qui composent le protocole de massage des pieds à la thaïlandaise.
Le massage des pieds s’effectue avec un mélange d’huile, de crème à base de menthol et de camphre et d’un stylet en bois.



Lifting manuel du visage

Le Lifting Manuel s’appuie sur les principes énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise datant de l’antiquité.


+ prévient et réduit les ridules du visage

+ améliore la circulation énergétique

+ favorise l'élimination des toxines présentes dans la lymphe.

+ stimule la production de collagène des fibres élastines du visage.

 
Le soin se déroule pendant une heure allongé sur une table de massage au calme et il est particulièrement efficace, à la fois relaxant et anti-âge, ce protocole améliore l’éclat du teint, ainsi que la tonicité musculaire et épidermique.
 
L'utilisation d'huiles essentielles précieuses vient renforcer l'efficacité de ce massage.



massage jambes lourdes

Massage drainant des jambes et des pieds pour renouer avec la sensation de légèreté !



 

+ drainant

 

Par des manœuvres toniques allant dans le sens de la circulation, des pétrissages, des essorages, du palper-rouler… La circulation sanguine et lymphatique de vos jambes est stimulée et vos pieds fatigués sont soulagés. Ce massage va faciliter l’élimination des toxines, tonifier votre peau, favoriser le retour veineux et dissoudre les amas graisseux !